En début d’octobre 2015, j’ai visité la ville de Rochester dans l’état de Minnesota dans le cadre d’un séjour scientifique dans le laboratoire de recherche de Dr. Edward B. Leof à l’hôpital “Mayo Clinic”.
Il s’agit de ma première destination aux Etats Unis d’Amérique et l’hotel ou j’étais logé était au centre ville et s’appelait “Travelers Hotel” sur la “2nd Avenue”. Durant 3 semaines j’ai eu l’occasion de visité la ville et de créer des liens d’amitié avec mes collègues du laboratoire d’accueil et des personnes que j’ai rencontré en dehors du cadre professionnel.
Avec ma collègue Danielle, une étudiante en thèse, et son copain Ben, j’ai pu vivre l’expérience de la récolte de pommes et la préparation d’une délicieuse “Apple Pie”. Sans oublié la “Deep dish pizza crust” et le “frozen yogurt”. C’est avec elle aussi que j’ai fait mes premières courses à Target.
Grace au réseau social CouchSurfing, j’ai rencontré Peter autour d’un café. Après une discussion intéressante et remplie de curiosité et de questions-réponses, il m’a gentiment proposé d’emprunter son vélo pour pouvoir mieux visiter la ville de Rochester. Ce beau geste d’hospitalité m’a laissé ému et m’a encouragé par la suite d’aller vers l’autre et de prendre l’initiative de rencontrer plus de personnes.
Il ne s’est pas passé longtemps avant que j’ai rencontré Mika dans un Chipotle (chaine de restaurants mexicains). Ensuite, j’ai rencontré ses amis (Alison, Vi, ana, Chris) autour d’un “All you can eat Sushi” à “Ichi Tokyo”. Avec Mika, j’ai découvert le Karaoké à l’américaine (dans un bar devant tout le monde), ainsi que les plus grosses enseignes d’hypermarchés telles que Hy-Vee et walmart.
Elle m’a aussi fait visité la ville de Minneapolis, qui forme avec la capitale St. Paul ce qu’on appelle “Twin Cities” (villes jumelles) et le “Minnehaha Park” avec ses belles chutes d’eau qui se versent dans le Mississippi.
Malheureusement mon départ de Rochester était prévu avant Halloween, mais j’ai eu la chance de vivre l’ambiance de cette fete en allant avec Mika et ses amis au parc d’attraction ValleyFair dans son édition ValleyScare spéciale pour Halloween.
Vers la fin de mon séjour, j’ai eu meme l’honneur d’etre invité pour assister au mariage d’un proche de Mika !




































