C’est l’histoire d’un petit garçon de 10 ans, à qui ses parents ont donné de l’argent de poche pour se faire un peu plaisir.
Le garçon avait envie de manger une glace au chocolat, alors il est parti s’asseoir dans un café, et il a appelé le serveur pour lui demander « Combien coûte une glace au chocolat ? ».
Le serveur lui a répondu « 5 euros »
Il a sorti alors les pièces de monnaies de sa poche et a commencé à les compter, et le serveur le regardait pendant ce temps là.
Après un moment de réflexion, le garçon a regardé de nouveau le serveur et lui a demandé « Et combien coute une glace sans chocolat ? »
Le serveur, qui commençait à s’impatienter, lui a répondu sur un ton plus haut « 4 euros monsieur…»
Alors le petit s’est mis à recompter ses pièces, ce qui a énervé le serveur, car ce dernier pensait que ce petit était entrain de lui faire perdre son temps et qu’il avait des clients plus importants à servir.
Le petit garçon a finalement demandé à avoir une glace sans chocolat. Le serveur lui a donc ramené une glace sans chocolat et s’est fait payé les 4 euros.
Le petit garçon a finit de manger sa glace, puis il est parti.
Quand le serveur est revenu netoyer la table, ses yeux se sont remplis de larmes.
Le jeune garçon a laissé sur la table, à coté du bol de glace vide, 1euro de pourboire. Il avait assez pour acheter la glace au chocolat, mais il a préféré prendre la glace la moins chère pour pouvoir laisser 1 euro au serveur.







