Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures,et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier
terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s’est tu..
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu.Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !
—————————-
Même si vous pensez que vous êtes dans les pires des situations…. sachez que c’est encore pire de baisser les bras (se suicider par exemple).
Tant que t’es en vie, t’aura une chance à changer les choses.
celui qui ne tente rien n’a rien.
Au contraire il faut tenir et continuer de faire le maximum pour s’en sortir. Pour cela, oubliez pour un instant que vous êtes une victime, contrôlez votre peur qui vous paralyse et utilisez comme armes : la raison. ( et dites qu’un âne à réussi alors pour quoi pas vous !!! looooooooool)







