Stage de recherche – 6 mois – Institut Curie

Durée du stage: 6 mois, Janvier – juin 2014 Thématique: Étude de l’influence des jonctions adhérentes et des jonctions serrées sur la signalisation par le TGF-beta et la transition épithélio-mésenchimateuse. Maitre du stage:  Alain MAUVIEL, Directeur de Recherche DR1 INSERM / Chef d’équipe. Lieu du stage: INSTITUT CURIE CENTRE DE RECHERCHE Centre universitaire Bâtiment 110 91400 Orsay…

17 juin – 14 aout 2013: Étude des mécanismes cellulaires et moléculaires d’un antagoniste de la voie TGF-Β dans les cellules d’adénocarcinome pulmonaires.

Durée du stage: 2 mois. Thématique: Étude des mécanismes cellulaires et moléculaires sous-jacentes à l’activité antagoniste d’une molécule pharmaceutique contre la voie TGF Beta dans les cellules épithéliales A459 du poumon humain issues d’adénocarcinome. Maitre du stage:  Alain MAUVIEL, Directeur de Recherche DR1 INSERM / Chef d’équipe. Lieu du stage: INSTITUT CURIE CENTRE DE RECHERCHE Centre…

15 avril – 06 juin 2013: Rôle de Chk1 dans le contrôle de la réplication, en absence de stress réplicatif, dans le système in vitro du xénope.

Durée du stage: 2 mois. Thématique: Rôle de Chk1 dans le contrôle de la réplication, en absence de stress réplicatif, dans le système in vitro du xénope. Maitre du stage: Kathrin MARHEINEKE (Chargée de Recherche, CNRS) Lieu du stage: CNRS de Gif sur Yvette CGM (Centre de de Génétique Moléculaire) Département Dynamique et Stabilité des Génomes (DSG) Équipe:…

Juin, juillet 2012: stage de recherche & participation au concours iGEM

Intitulé: GEMOTE Project Thématique: Utilisation des outils de la biologie synthétique pour le développement d’un système permettant le contrôle de l’expression d’un gène ou d’un opéron dans une gamme de température chez E. coli. Cela dans le cadre du projet  de l’équipe iGEM Paris-Saclay lors de sa participation à l’iGEM qui est un concours international…