Je vous écris cette lettre en espérant que vous réfléchirez, avant ma naissance, à la façon dont vous m’élèverez. Je suis un enfant joyeux. J’ai besoin d’amour et de respect, de stabilité et de cohérence.
Lorsque j’arriverai, je vous semblerai très petit. Même si je ne ressemblerai pas à une grande personne, je vous prie de comprendre que je suis un être humain.
Je ne pourrai pas vous parler au début, mais j’apprendrai à vous connaître avec mon coeur. J’éprouverai tous vos sentiments, j’absorberai toutes vos pensées. Je finirai peut-être par vous connaître encore plus que vous-mêmes.
Ne vous méprenez pas sur mon silence. Je vais m’ouvrir, grandir et apprendre plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer.
Tout ce que je verrais laissera des empreintes en moi, alors assurez-vous que mes yeux voient la beauté. Tout ce j’entendrai restera en moi, alors assurez-vous que mes oreilles entendent de la musique et des mots tendres, et faites aussi que le silence vienne de temps à autre m’apaiser. Tous les sentiments que j’éprouverai m’habiteront, alors assurez-vous de mettre plein d’amour dans notre vie.
J’attends impatiemment de venir au monde. Je suis si heureux d’avoir la chance de vivre. Lorsque vous me verrez enfin, vous vous rappellerez peut-être à quel point la vie est précieuse!
De la part de votre enfant joyeux.








